1951 Estevan Road, Nanaimo (C.-B.) V9S 3Y9
Tél: 250-714-0761

À propos – Océane

Dans un esprit de réconciliation, nous reconnaissons que notre école se trouve sur le territoire traditionnel de la Première Nation Snuneymuxw.

L’école Océane s’engage à développer l’identité culturelle des élèves ainsi qu’à promouvoir le développement d’une communauté francophone. Pour y arriver, elle offre une éducation publique francophone d’excellence.  Océane accueille une centaine d’élèves de la maternelle à la 7e année.  Cinq classes multi-niveaux permettent aux élèves de développer leurs habiletés et leurs compétences dans différents domaines.  Plusieurs classes natures sont offertes et permettent aux élèves de faire de nombreux apprentissages à l’extérieur.  Beach Estates Park, Bowen park, Departure Bay… sont tous des terrains d’apprentissage riche en culture et en savoir pour nos élèves.

L’école Océane a comme logo une orque, un mammifère marin du Pacifique. Dans le logo, la queue prend la forme de l’ancre d’un navire et son oeil est une étoile, rappelant que les marins utilisaient les étoiles pour naviguer.